Artistes 2020/2021
Hector Burgan
À tout juste quinze ans, Hector Burgan part en tournée à travers l’Europe avec l’Orchestre français des jeunes, sous la direction de Dennis Russel Davies. Les portes du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris s’ouvrent à lui, et il obtient en juin 2016 son prix en Master dans la classe de Philippe Graffin.
violoniste
L’année d’après, il participe à l’Académie de Villecroze avec un des plus grands violonistes de ces dernières années, Augustin Dumay.
Hector Burgan enrichit sa formation en donnant plusieurs récitals en solo et en musique de chambre : il interprète notamment le Concerto pour violon de Tchaikovsky, accompagné par la Philharmonie Baden-Baden et Pavel Baleff à la baguette. Il redonne ce concert à l’Église Saint Roch de Paris accompagné par l’Ensemble Nouvelles portées, et se produit à la Philharmonie de Berlin, au Konzerthaus, au Staatsoper, au Zermatt Music Festival avec Isabelle Faust, au Festival de la Vézère avec le flûtiste Philippe Bernold, à la Philharmonie de Paris, à l’Opéra d’Alger, au Festival de Saint-Lizier, du Haut Limousin, Musique et Patrimoine, dans l’Auditorium Ravel à St Jean de Luz, à la Salle Pleyel…
Il est régulièrement invité à l’émission de Gaëlle Le Gallic « Générations Jeunes Interprètes » sur France Musique.
Sans oublier sa France natale mais très attiré par le langage et la puissance de la musique germanique, il est accepté à lʼAcadémie de la Staatskapelle de Berlin jusquʼen 2019, sous la direction du Maestro Daniel Barenboim.
Avec son trio avec piano, le trio Harma, ils remportent un premier prix à l’unanimité au Concours international de musique de chambre Antonio Bertolini à Crémone, et un deuxième prix et la bourse Champagne Mailliard au Concours européen de la FNAPEC.
Ils donneront un concert de gala au Teatro Dal Verme à Milan.
Hector Burgan obtient le Prix de l’Académie internationale Maurice Ravel, le Prix Saschko Gawriloff à l’Académie Carl Flesch à Baden-Baden (Allemagne), un deuxième prix au Concours international Léopold Bellan, le Prix spécial au Concours international Marie Cantagrill (France), et il est lauréat du Concours international de Tunbridge Wells (Royaume-Uni).
Orane Donnadieu
Après des études au Conservatoire de Versailles, Orane Donnadieu se forme ensuite auprès de Michaël Ertzscheid au CRR de Boulogne-Billancourt. Elle est actuellement élève au CNSM de Paris dans la classe de Florent Boffard et Anne-Lise Gastaldi.
pianiste
Dans le cadre de sa formation, elle a pu rencontrer Andrei Korobeinikov, Denis Pascal, Henri Barda et Anne Le Bozec ; et a notamment participé à quatre des éditions de l’événement « Pianos en Fête » organisé par le Festival International de Piano de La Roque d’Anthéron (2015-2018) : c’est à cette occasion qu’elle fera la connaissance Gilbert Leguay, rencontre de laquelle naîtra par la suite la création des Rencontres Musicales Jeunes Talents en Luberon et de l’Ensemble Hadeos en 2018.
Sarah Fouchenneret
Sarah Fouchenneret commence le violoncelle au Conservatoire de Nice. Après quelques années au Pôle Supérieur de Paris/Boulogne-Billancourt où elle bénéficie de l’enseignement de Xavier Gagnepain, on la retrouve aujourd’hui à Lausanne où elle est étudiante à la Haute École de Musique (HEMU) dans la classe de François Salque.
violoncelliste
Elle a également pu travailler avec de grands artistes, tels que Yovan Markovich, Pablo Shatzman, Yan Levionnois… Elle a désormais intégré l’OJIF (orchestre des jeunes d’Ile-de-France), ainsi que l’orchestre Hélios. Chambriste appréciée, elle fait partie des membres réguliers de l’Ensemble Hadeos depuis 2019.
Jodyline Gallavardin
Jodyline Gallavardin est une jeune pianiste curieuse et passionnée.
Elle est diplômée de deux masters du CNSMD de Lyon : celui de piano en 2015 après avoir étudié dans la classe de Marie-Josèphe Jude et Hélène Bouchez puis celui de musique de chambre.
pianiste
A 26 ans, Jodyline a la chance d’être invitée, tant en soliste qu’en musique de chambre, par de nombreux festivals tels que Le Festival de l’Orangerie de Sceaux, Musicalta, Piano à Saint-Ursanne, Les Allées Chantent, Les Moments Musicaux de Chalosse, La Belle Saison, Le Prieuré de Chirens, Piano City in Milano et fait ses débuts sur France Musique au printemps 2018 dans l’émission Génération Jeunes Interprètes animée par Gaëlle le Gallic. Cette même année, Jodyline est également Lauréate de la Fondation SAFRAN.
Sélectionnée pour la programmation Jeunes Talents à Paris, Jodyline joue à plusieurs reprises à l’Hôtel de Soubise, puis à l’Auditorium du Petit Palais. L’Opéra de Lyon l’invite pour un récital – conférence lors du Festival pour l’Humanité autour de la question des libertés de l’artiste soviétique (sujet de son mémoire de recherche). Outre ses concerts en France, tels qu’à la Salle Molière, à l’Auditorium Darius Milhaud, au Goethe Institut, au Théâtre de Vienne, à l’Ermitage-Compostelle, Jodyline se produit sur la scène internationale.
En 2017, elle est choisie par Bösendorfer Italia pour une captation vidéo live d’un récital à Milan sur le modèle 280 Vienne Concert & l’Ambassade de France l’invite pour un concert au Théâtre National d’Achgabat (Turkménistan).
Chambriste passionnée, Jodyline se découvre très tôt la nécessité de jouer avec d’autres musiciens.
Elle a l’occasion de partager la scène avec la violoncelliste Anastasia Kobekina, notamment grâce à la Villa Musica pour un concert retransmis sur la radio allemande SWR2, mais aussi avec le Quatuor Yako, Hector Burgan, Manon Lamaison. En 2013, elle crée avec le violoniste Alexis Rousseau le Duo Arar, premier duo violon-piano reçu en Master de musique de chambre au CNSMD de Lyon dès septembre 2015 dans les classes de Franck Krawczyk & Dana Ciocarlie.
Lauréate de la Fondation Mécénat Musical de la Société Générale, elle participe en 2015 à l’Académie Ravel avec Jean-Claude Pennetier. Elle reçoit alors le Prix Mélomanes Côte Sud et le Prix Palazetto Bru Zane grâce auquel elle se produit à Venise l’année suivante. En 2017, Jodyline retourne à l’académie, cette fois avec Marie-Josèphe Jude, et obtient le Prix du Festival de l’Orangerie de Sceaux. Durant son parcours, elle remporte dans la catégorie Jeunes Talents, le 1er Prix à l’unanimité et le Prix Spécial au Concours National Teresa Llacuna et le 1er Prix au Concours de Montrond-les-Bains.
En 2019, elle remporte le Prix Spécial Bach du jury présidé par Leslie Howard au Nordic Piano Competition.
Formée auprès d’André Chometon puis Hervé Billaut au CRR de Lyon, Jodyline obtient très jeune son DEM à l’unanimité. Après un perfectionnement au CRR de Saint-Maur-des-Fossés et grâce à l’enseignement précieux de Christophe Bukudjian, c’est à l’âge de 17 ans que Jodyline intègre le CNSMD de Lyon. Lors de ses années d’étude, Jodyline a également la chance de bénéficier des conseils de grands artistes et pédagogues dont Romano Pallotini, Jean-François Heisser, Edson Elias, Georges Pludermacher, Denis Pascal, Felix Gottlieb, John Perry…
Admise à l’Accademia Internazionale Incontri Col Maestro di Imola, Jodyline étudie auprès notamment de Piero Rattalino durant l’année 2016 – 2017. Elle rencontre ensuite à l’Académie du Grand Paris la professeure Rena Shereshevskaya et à Arvika (Suède) la professeure Julia Mustonen-Dahlkvist avec qui elle étudie à ce jour.
Jihyé Lee
Issue d’une famille de musiciens, à Séoul en Corée du Sud.
Elle commence le piano à l’âge de 15 ans avec Mme. Sunny CHO à Séoul.
Un an plus tard, elle décide de quitter son pays et choisit la France pour approfondir ses études musicales.
pianiste
Elle entre dans la classe de Mr. Pascal AMOYEL directement en Supérieur-Perfectionnement au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rueil-Malmaison pendant 3 ans de ses études où elle obtient le diplôme de Supérieur, le diplôme d’excellence, ainsi que le diplôme de virtuosité avec les premiers prix. Parallèlement, elle reçoit le Baccalauréat de son pays.
Elle poursuit ses études de musique occidentale et de culture française en Concertiste chez Mme. Brigitte BOUTHINON-DUMAS, spécialiste en pédagogie au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris. Après avoir obtenu le Diplôme d’Etudes Musicales Supérieurs de Concertiste-Soliste (DEMS), et en obtenant également le premier prix à l’unanimité au Concours de Lagny-sur-Marne, et le prix du meilleur accompagnement au Concours international de Sète, elle s’intéresse à la musique de chambre et décide de travailler avec la violoniste Saori IZUMI de l’orchestre de Paris dans la classe d’Eric LE SAGE et Paul MEYER dans le même établissement.
Elle continue sa vie musicale en se concentrant surtout sur la musique de Chopin dans la classe de M. Eugen INDJIC et reçoit le Diplôme de Virtuosité avec la mention très bien à l’unanimité et félicitations du jury, ainsi que le diplôme de Concertiste à la Schola Cantorum de Paris.
Elle poursuit encore ses études musicales en obtenant le diplôme supérieur d’exécution à l’Ecole Normale de Musique – Alfred Cortot de Paris dans la classe de Mr. Marian RYBICKI.
Et elle devient lauréate avec le pianiste Ronald NOERJADI du diplôme Supérieur de Concertiste à l’unanimité avec félicitations du jury en musique de chambre pour son Duo de Piano (Duo NJEL), dans la classe de Mme. Chantal DE BUCHY à l’Ecole Normale de Musique – Alfred Cortot de Paris.
En 2016, elle enregistre un disque de Gaston LITAIZE pour toutes ses pièces de piano et son concertino pour deux pianos avec son partenaire du Duo de piano, le pianiste Ronald NOERJADI et trois autres musiciens éminents chez Ligia digital label. Et elle vient d’avoir quelques critiques après la sortie de ce disque,
“On notera particulièrement la délicatesse de touche et la netteté du jeu de la pianiste Jihyé Lee.” Jacques Bonnaure du Magazine Classica.
“La pianiste Jihyé Lee en rend compte avec des miracles de subtilité et de poésie.”
Paul de Louis du Magazine Diapason.
Elle donne de nombreux récitals en solo et en duo en Corée du Sud, au Japon, en Suisse, en France et surtout pour les concerts de Nouveaux Virtuoses, notamment à Reims (à l’Opéra de Reims), Rennes, Joigny, Centre de congrès d’Angers, Lille, Palais des congrès de Lyon, au festival « Les Pianos Folies » du Touquet, au festival de « La Clé des Portes », en Champagne, en Charente, et à Paris, à la Salle Pleyel, à la Salle Cortot, à la bibliothèque Polonaise de Paris et à la maison de Marcel Dupré sur le piano de Paderewski (*Erard ) avec sa sœur organiste Shin-Young LEE.
Vincent Martin
Après de brillantes études au Conservatoire de Versailles dans la classe de Philippe Cuper où il obtient son prix de Perfectionnement en 2016, Vincent Martin continue de se former au CRR de Rueil-Malmaison avec Claire Vergnory. Il a également pu étudier avec Alexandre Chabaud et Florent Héau.
clarinettiste
Friand de musique de chambre et d’orchestre, il est fondateur du quatuor de clarinette Neptune et se produit régulièrement au sein de divers orchestres. Il est clarinettiste à la Musique de Garde Républicaine depuis juillet 2018.
Ronald Noerjadi
Ronald Noerjadi est un pianiste indonésien, né à Singapour. Il commence à apprendre le piano à l’âge de 12 ans. Dans la même année, il a obtenu le 1er Prix du 4ème concours Galaxy Open en Indonésie et le 3ème Prix du concours de Queensland, en Australie.
pianiste
Sa carrière prometteuse lui a valu sa place dans un livre consacrant les vingt jeunes Indonésiens les plus talentueux de l’histoire (Catatan Emas : Kisah 20 Pemuda Indonesia yang Mengukir Sejarah).
Il a étudié à l’Ecole Normale de Musique de Paris, dans la classe de Marian Rybicki, où il a reçu en 2012 son « Diplôme Supérieur d’Exécution » et le « Diplôme Supérieur de Concertiste » en 2016, tous deux à l’unanimité du jury. Il obtient à l’issue de ce concours le prestigieux « Prix Cortot », la plus haute distinction délivrée par l’école.
Ronald Noerjadi se produit également en duo avec Jihyé Lee (le duo piano NJEL). A ce titre, il reçoit le « Diplôme Supérieur de Concertiste de Musique de Chambre » à l’unanimité et Félicitations du jury en avril 2015, sous la direction de Mme Chantal de Buchy. Duo NJEL, entre autres artistes, publié un CD au label Ligia Digital en Avril 2016.
Ronald a donné de nombreux récitals en solo et en duo, surtout en Europe et en Asie, dans des lieux prestigieux, parmi lesquels : l’Esplanade Concert Hall à Singapour, la Bibliothèque Polonaise de Paris, Bergerie Auditorium Festival de Chopin à Nohant, l’Orangerie du Parc de Bagatelle dans le cadre du Festival Chopin, l’Auditorium Rainier III à Monaco, aussi il a donné souvent pour les concerts de Nouveaux Virtuoses, notamment dans la Salle Cortot à Paris, l’Opéra de Reims, le Palais des Congrès à Lyon, dans le cadre du festival les Pianos Folies du Touquet, et le festival La Clé des Portes à Talcy, Lille, Joigny, Rennes, Orléans, Saint-maur, et d’autres.
Parmi les concours internationaux de piano dans lesquels il se distingue, Ronald Noerjadi a remporté:
Le prix spécial au 6ème Concours International de Piano de Rhodes en 2014. Le premier prix au 12éme Concours International d’Exécution et de Composition « Don Vincenzo Vitti » ainsi qu’une distinction « The Most Distinguished Pianist with Special Mention of Talent » du grand prix IBLA en Italie en 2013. Il a obtenu le « Certificate of from Brazilian Embassy » et le Premier Prix au concours national d’Indonésie en 2006 avec 8 récompenses. Il a remporté également le 1er « ASEAN Chopin Piano Competition in Malaysia » et le 2ème prix du « National Piano Competition for young pianist in Indonesia » en 2004. Il a été le seul pianiste indonésien sélectionné pour concourir au Festival International de Piano Viana Do Castello au Portugal en 2004 et au Concours de Chopin à Varsovie.
Thibault Reznicek
Grand Prix de l’Académie Ravel 2017, boursier du Mécénat Société Générale et lauréat de la Fondation Royaumont, lauréat du concours international Aponte (Tenerife)Thibaut Reznicek a étudié un an en classe préparatoire au Lycée Louis-Le-Grand de Paris avant de continuer une Licence de lettres classiques à la Sorbonne.
violoncelliste
Au cours de la saison 2012-2013, il a présidé l’Association Musica-Louis-Le-Grand, chargée d’animer la vie musicale au sein de l’établissement. Il intègre ensuite le CNSMDP (Paris) dans la classe de Marc Coppey, Pauline Bartissol et Eric-Maria Couturier, et dans la classe Christophe Coin et Bruno Cocset pour le répertoire ancien. Il a ensuite suivi une formation d’Artist Diploma avec le violoncelliste Giovanni Gnocchi au Mozarteum Salzburg et s’est perfectionné avec Christian-Pierre La Marca, en tant que Jeune Talent de la Promotion Vivaldi de l’Académie Jaroussky. Thibaut a également été élève du Conservatoire Américain de Fontainebleau où il a putravailler avec Gary Hoffman, Alain Meunier, Ophélie Gaillard, Gérard Poulet et Raphaël Merlin. Il y
obtient le prix de la meilleure interprétation contemporaine en quatuor à cordes. Il a aussi bénéficié des cours et des conseils de Gustav Rivinius.
Depuis 2007, il collabore avec le compositeur Henri Nafilyan. Il effectue la première de son concerto (qui lui est dédié) en février 2019 à Bacau, Roumanie, dans le cadre de la Saison France- Roumanie 2019.
Il fonde en 2016 avec l’organiste Quentin Guérillot (titulaire de la basilique de Saint-Denis) l’ensemble CTESIBIOS dont l’une des vocations principales est la réhabilitation du répertoire pour violoncelle et orgue. Ils viennent d’enregistrer pour la fondation Meyer et le label Initiale un disque
consacré à la musique de chambre autour de l’orgue, avec la flûtiste Khrystyna Sarksyan. Il est invité avec la pianiste Elsa Bonnet et la violoniste Hildegarde Fesneau à se produire aux Victoires de la musique, aux côtés de David Kadouch, Christian-Pierre La Marca, et Geneviève Laurenceau en février 2019.
Il enseigne le violoncelle aux Jeunes Apprentis de l’Académie Jaroussky tout en assumant de nombreux concerts en soliste et formations variées (trio, quatuor, duos de violoncelles…) en France comme à l’étranger. Il a collaboré avec de nombreux ensembles et festivals (Diderot, La Chapelle Harmonique, Le Concert de la Loge, Appassionato, festivals du Forez, Ambronay, Arbois, Allegro Vivo,
Ravel, Musique à la Ferme…). Il participe également au programme Hors Les Murs de la banque Société Générale.
Clara Schmidt
Après six ans d’études au Département de Formation pour Jeune Chanteur, créé par Laurence Équilbey au sein du Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris (CRR), Clara remporte de nombreux concours…
Mezzo-soprano
2 0 2 0
Second Woman/ Second Witch, Didon et Énée, Purcell, reprise au festival Midsummer (Condette, château d’Hardelot)
Mercédès, Carmen, Bizet, au festival de Tillières (Normandie)
Suor Zelatrice, Badessa, et Maestra delle novice, Suor Angelica, Puccini, Paris
2 0 1 9
Flora Bervoix, La Traviata, Verdi, au festival Più di Voce en Périgord (6 représentations).
Second Woman/ Second Witch, Didon et Énée, Purcell, à Lyon et au festival de Bouche à Oreille du Gers.
Concert Offenbach (airs de La Grande Duchesse de Géroldstein, La Belle Hélène, et La Périchole) au Centre des Arts
d’Enghien-les-bains (reprise en janvier 2020)
Récital au profit d’associations caritatives airs et ensembles d’opéra : Orphée (Gluck), deuxième dame (Die Zauberflöte),
deuxième fille du Rhin (Das Rheingold), Mercédès (Carmen), Dorabella (Così fan tutte), Anita (West Side Story). Paris.
2 0 1 7 – 2 0 1 8
Donna Elvira, Don Giovanni (version pour mezzo) avec l’ensemble Les Muses Galantes au Théâtre Bobino, Paris. Direction
Jean-Marie Puissant.
Mercédès, Carmen, au théâtre La Coupole de Combs-la-Ville (île de France), avec l’ensemble Le Balcon, direction Alphonse
Cemin.
La Gran Sacerdotessa, Aïda, avec La Fabrique-Opéra Val-de-Loire, au Zénith d’Orléans, Direction Clément Joubert.
2 0 1 3 – 2 0 1 6
Marguerite de Vence, rôle parlé et chanté (grands airs issus du répertoire) dans la pièce d’Elisabeth Bouchaud À Contre-Voix,
théâtre lyrique. Mise en scène Nathalie Martinez. Joué trois mois au Théâtre de la Reine Blanche, Scène des Arts et des Sciences,
à Paris.
Isabelle, dans l’opéra-comique d’Albert Grisar Bonsoir, Monsieur Pantalon ! avec l’orchestre Les Frivolités Parisiennes, direction
Nicolas Simon, au Théâtre de l’Européen et à la Fondation Singer-Polignac, à Paris.
Rhoumnia dans la création Dogorians, du compositeur vivant Etienne Perruchon. Fresque pour ensemble de solistes, choeur
d’enfants (la Maîtrise de Paris) et cinq instrumentistes. Joué trois mois au théâtre du Soleil de la Cartoucherie de Vincennes, suivi
des villes d’Annecy et de Valenciennes, diffusion sur France 3 en février 2014.
Martha, rôle parlé et chanté dans Sainte Jeanne des Abattoirs, de Bertolt Brecht (adaptation et m.e.s Irène Favier), mention
spéciale du Prix Jeune Metteur en Scène du Théâtre 13-Seine, joué en île-de-France et en Martinique.
2 0 0 9 – 2 0 1 2
Doublure pour le rôle de Wellgunde (deuxième fille du Rhin) de la production Ring Saga (réduction de la Tétralogie de Wagner
parGraham Vick et Jonathan Dove en 1990). Scène Nationale de Saint-Quentin-en-Yvelines. Direction Peter Rundel.
Artiste de l’octuor vocal dans le Rake’s Progress de Stravinsky au Théâtre de l’Athénée-Louis Jouvet et sur la Scène Nationale de
Saint-Quentin-en-Yvelines avec l’orchestre des lauréats du CNSMDP, direction Franck Ollu
Justine Verdier
Justine Verdier a débuté l’étude du piano à l’âge de 4 ans à l’Institut Musical de Paris avec Michel Denis. Elle a ensuite travaillé avec la pianiste Gabriella Torma et le pianiste-compositeur Yves Henry.
Elle a ensuite intégré l’Ecole Normale de Musique de Paris dans la classe de Mme Victoria Melki ; elle y obtient en 2002 le Diplôme Supérieur d’Exécution.
pianiste
Elle est ensuite partie étudier au Mozarteum de Salzbourg avec le Prof. Karl-Heinz Kämmerling puis à partir de 2007 avec le Prof. Pavel Gililov. En 2008 elle y a obtenu son Bachelor avec les félicitations du jury, puis en 2012 elle a terminé ses études de Master »with honors» à l’unanimité du jury.
Justine a également travaillé en master-classes notamment avec les pianistes Milosz Magin, Jean-Marc Luisada , Dominique Merlet, François-René Duchable, Abdel Rahman el Bacha, Janusz Olejniczak et Galina Egyazarova. En 2005, Jean-Marc Luisada l’a choisie pour participer au projet “The Super Piano Lesson” , master-classe consacrée à Chopin retransmise par la télévision japonaise NHK.
A 9 ans elle reçoit le titre de Lauréate de la Fondation Cziffra dont elle est encore à ce jour la plus jeune récipiendaire. Après avoir remporté plusieurs concours nationaux en France, elle aété lauréate de plusieurs concours internationaux parmi lesquels :
– 1997 : Lauréate du concours UFAM
– 1999 : 1er prix du Concours Claude Kahn,
– 2000 : « First Prize with Honors » de la « Sonatina and Sonata International Youth Piano
Competition » organisé « Fryderyk Chopin Society of Texas » à Corpus Christi (USA).
– 2003 : 2ème Prix « Jeune Concertistes » du Concours Flame ; 2ème Prix « Concertiste » du
Concours International Milosz Magin.
– 2005 : lauréate du concours “Live Music Now “de la Fondation Menuhin à Salzbourg.
– 2007 : 3ème prix des bourses de la Fondation Hildegard Maschmann à Vienne ( Autriche)
– 2009 : 3ème Prix au Concours International Rotary-Rotaract Ramon Llull à Palma de Mallorca.
– 2011 : Prix Bärenreiter du Xème concours international Mozart de Salzbourg
Après avoir donné son premier concert à l’âge de 10 ans en interprétant le Concerto KV449 de Mozart accompagnée par des solistes de l’Orchestre National de France, elle se produit depuis lors dans de nombreux concerts et festivals, entre autres:
– 1996 : Festivals « Musique au Palais » à la Grande Motte et « Jeune Solistes Européens en Corse» à Ajaccio, Fêtes Romantiques de Nohant
– 1997 : « Musique en Polynésie Française » à Tahiti
– 1999 : Rencontres Internationales Fréderic Chopin à Nohant
– 2001 : Festival « Aukso » à Wigry (Pologne), Festival Chopin à Gaming (Autriche)
– 2002 : Participation à l’ «International Festival « Kyiv Summer Music Evenings »» (concerto n°2 de Chopin avec l’Orchestre Symphonique d’Etat de l’Ukraine)
– 2003 : Festival des Palais de Saint Petersbourg, Festival « Holland Music Session »
– 2005: Festival « Jeunes Talents » à Loudun
– 2011 : Festival « Noches del Patio » à Ayamonte (Espagne)
Concerts et récitals à Paris, Lyon, Lille, Loudun, Cannes, Nancy, Vichy, Val-Thorens (France), Bonn, Darmstadt, Francfort, Hanovre, Hambourg (Allemagne), Vienne, Salzbourg (Autriche), Madrid, Huelva, Séville, Bilbao, Jerez, Barcelone, Minorque(Espagne), Belgrade (Serbie), Prague (République Tchèque), Corpus Christi, Carnegie Hall de New York (USA)…
Elle a enregistré en 2003 son premier CD avec le 2ème concerto de Milosz Magin pour le label Acte Préalable.
A côté de ses activités en tant que soliste, Justine a joué avec de nombreux collègues instrumentistes en formation de musique de chambre (duo, trios) et a travallé en tant qu’accompagnatrice:
Stages d’été AAMA à Salzbourg (2006 et 2007) et FAVA en France (2008 et 2009): pianiste accompagnatrice et coach pour chanteurs.
Teatro Maestranza de Séville: collabore comme chef de chant pour les chœurs et accompagnatrice des productions d’opéra.
Saison 2015/2016 : de retour en France, Justine concilie ses activités de soliste avec l’enseignement du piano et l’accompagnement d’instrumentistes et de chanteurs lyriques lors de concerts.
Elle a collaboré et partagé la scène entre autres avec des artistes lyriques de la taille de Ainhoa Arteta, Juan Pons, Luca Lombardo et Carlos Chausson.
En 2015, elle collabore également avec l’ensemble Musicatreize dans leur production/création de la Digitale, cantate policière composée par le compositeur colombien Juan Pablo Carreño.
Depuis 2016, Justine s’essaye également à la composition (pièces pour piano, chansons, musique sacrée). Elle a récemment créé à Paris l’opéra Gradiva dont elle est co-auteure et co-librettiste avec Carlos Llabrés.