Cameron CROZMAN

 Cameron Crozman, violoncelle

Crozman

Le violoncelliste canadien Cameron Crozman est déjà reconnu comme l’un des musiciens les plus prometteurs de son pays. Aussi bien en soliste qu’en chambriste, ses engagements lui permettent de se produire dans les salles les plus prestigieuses du monde dont le Centre d’Art Oriental de Shanghai, la Philharmonie de Berlin, la Philharmonie de Paris et le Centre National des Arts du Canada.

Captivé par la musique de son temps, il dialogue et travaille régulièrement avec des compositeurs vivants et s’intéresse particulièrement au partage de la musique canadienne, donnant la création européenne de plusieurs pièces.

Élève de Michel Strauss au Conservatoire de Paris, il est passionné par la musique de chambre et joue aux côtés d’éminents musiciens, dont les membres des Quatuors Tokyo, Saint Lawrence et New Orford ainsi que les pianistes André Laplante, Denis Pascal et Huw Watkins.

Au cours d’une saison 2016-2017 multifacette, Cameron est notamment parmi les 6 violoncellistes sélectionnés pour participer à la troisième saison de la Classe d’Excellence de Gautier Capuçon à la Fondation Louis Vuitton. Il a récemment donné d’un nouveau concerto pour violoncelle et orchestre de chambre par Daniel Alvarado et se produira en récital à la Grande Salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris. Il se joindra également à l’Ensemble court-circuit pour un concert de musique de chambre au Frontier Festival à Birmingham. Ses engagements au Canada incluent des concerts à Toronto, Montréal et Londres avec le pianiste Philip Chiu ainsi que des performances et un enregistrement des Rhapsodies Hébraïques du compositeur canadien Srul Irving Glick à Toronto. En automne 2017, il retrouvera Philip pour une tournée de l’Est du Canada avec Jeunesses Musicales Canada.

Cameron joue sur le violoncelle Stradivarius “Bonjour” de v. 1696 et l’archet Adam “Shaw” de v. 1830 généreusement prêtés par la Banque d’Instrument du Conseil des Arts du Canada, il est félicité pour son expressivité, sa polyvalence et sa technique remarquable.

http://cameroncrozman.com/biofra/