Samuel BRICAULT

Samuel BRICAULT, flûtiste

Samuel

Né en 1991, Samuel Bricault commence la musique par le tin whistle avec lequel il interprète des danses populaires ariégeoises. Depuis, il joue de la flûte traversière.

Sa passion pour la musique sous toutes ses formes l’amène à travailler de multiples façons.

Il est invité

- dans différents orchestres : l’Orchestre de l’Opéra de Paris, l’Orchestre de la Nouvelle Europe, l’Orchestre Prométhée, Sécession Orchestra, l’ensemble Nouvelles Portées; dans différentes formations de musique de chambre : concerts en France, en Espagne, au Luxembourg, à New York, à Rome, à Londres ;

- dans des ensembles de musique contemporaine : Le Balcon, 2e2m, InSoliTus.

Il est membre actif du collectif Warning, dédié à la musique improvisée en lien avec la lumière et la mise en espace.

Il est également invité pour jouer de la musique classique d’Inde du Nord, de la musique baroque et du jazz.

Toutes ses activités l’amènent à se produire dans des salles telles que le Royal Albert Hall de Londres, la Cité de la musique, le Concertgebouw d’Amsterdam, le théâtre du Châtelet, la salle Pleyel, la Villa Médicis, la Juilliard School.

On le programme aussi dans divers festivals: les Folles Journées de Nantes, le festival de Pâques,  les Nuits de Nacre, le festival Berlioz, Le Classique c’est pour les Vieux, Mens Alors…ainsi que sur les ondes de Radio-France.

Il a obtenu son Master 2 du CNSMDP en juin 2015 avec la mention Très Bien à l’unanimité avec les félicitations du jury.

Il vient de réintégrer le CNSMDP en Master de piccolo, en DAI (Diplôme d’Artiste Interprète) et en improvisation générative. Il est depuis septembre 2014 lauréat du Concours International Aurèle Nicolet de Canton, Chine.