Simon CARREY

Simon Carrey

Après un Premier Prix de piano à l’unanimité en 2009 au CRR de Toulouse dans la classe de Laurent Molines, Simon Carrey poursuit son apprentissage auprès d’Hortense Cartier-Bresson au CRR de Boulogne-Billancourt.

Il est ensuite admis au Royal College of Music de Londres en 2011, où il obtient son Bachelor of Music puis son Master of Performance with Distinction dans les classes de Nigel Clayton et Ashley Wass. Il suit actuellement l’enseignement d’Anne le Bozec au CNSM de Paris, dans sa classe d’Accompagnement vocal.

Simon a joué dans de nombreux festivals tels que les Dimanches Musicaux de Castres, les Cabardièses de Pennautier, Musiken Vignes de Perpignan ou encore les Nuits Musicales de Trie-sur-Baïse avec l’orchestre du CRD de Tarbes. Il a également joué en Angleterre, en Espagne et en Roumanie. Il a donné en février 2017 le Concertino de Louis Durey à la salle d’Art Lyrique du CNSMDP avec l’Orchestre des Gardiens de la Paix. Il se produit dans des salles prestigieuses telles que le Britten Theatre, St-Martin-in-the-Fields, l’Amaryllis Fleming Concert Hall à Londres ou encore la Cathédrale Saint-Louis des Invalides et le Salon des Maréchaux du Ministère de la Culture à Paris.

Simon est lauréat des concours d’Arcachon en 2005 et de Pennautier en 2010, ainsi que de la Mary Jane Chapman Memorial Award Scholarship.