Edwige HERCHENRODER

Edwige HERCHENRODER

Edwige Herchenroder

Originaire de Nantes, la pianiste Edwige Herchenroder étudie dans les classes d’Eric Vidonne à Paris au conservatoire à Rayonnement régional et à l’Ecole Normale de Musique Alfred Cortot.

Elle intègre ensuite le programme d’accompagnement vocal et l’opéra de la Royale Academy of Music à Londres et consacre dès lors son travail au répertoire lyrique.

En 2011, elle remporte le Premier Prix de l’Oxford Lieder Young Artist Platform avec la soprano Sonia Grané et elle est nommée Hodgson Fellow à la Royale Academy of Music.

Elle crée à cette occasion une série de concerts de mélodies françaises, en partenariat avec l’Institut français de Londres.

Elle se produit en récital auprès des chanteurs de la nouvelle génération en France et en Angleterre : Wigmore Hall, au Festival de Lieder d’Oxford & Norwich Festival et au Festival d’Aix-en-Provence.

En 2013, Edwige Herchenroder est nommée Pianiste Lauréate HSBC de l’Académie européenne de musique du Festival D’Aix-en-Procence.

Son premier enregistrement avec le ténor Rupert Charlesworth sortira en janvier 2015, il regroupe des mélodies françaises, anglaises et allemandes sur le thème de la nuit.

pochette CD herchenroder

www.edwigeherchenroder.com