Quatuor BOTTICELLI
Manon GALY, violoniste
Née en 1996 à Toulouse, Manon Galy débute le violon à 7 ans et entre au conservatoire de Toulouse chez Klaus Mühlberger. Elle poursuit ensuite ses études musicales au CRR de Paris avec Suzanne Gessner et entre à 16 ans au CNSM dans la classe de Roland Daugareil.
Manon est lauréate de plusieurs concours internationaux dont l’UFAM (premier prix première nommée) à Paris en 2009 et Andrea Postacchini (Italie, 4ème prix) en 2010. Tetiana Zolozova la remarque lors d’une audition et l’invite au prestigieux concours international du conservatoire de Moscou pour lequel elle obtient le 2ème prix. Lors de ce concours, la fondation Vladimir SPIVAKOV lui décerne un prix spécial et l’invite à Moscou pour un récital. En 2013, elle obtient le prix de la meilleure interprétation de l’œuvre contemporaine au concours Ginette Neveux d’Avignon.
Manon a déjà donné plusieurs récitals, au festival « Les soirées des bords de Louge » à Muret, à l’église de Saint Sixte, au salon Michelin à Paris à plusieurs reprises ainsi qu’à la chapelle royale de Rodez. En juillet 2014, elle s’est produite au palais des congrès de Marseille.
Clément BATREL – GENIN, altiste
Né en 1992, Clément Batrel-Genin débute son apprentissage musical au CRD de Montreuil, où il suit les cours de violon de Florence Roussin. Il y obtient deux médailles d’or, en violon et en formation musicale. Il intègre ensuite le CRR de Saint-Maur-des-Fossés, où en plus du violon avec Suzanne Marie, il étudie l’alto avec Marie-Christine Witterkoër. Il s’y consacre également aux disciplines d’érudition telles que l’écriture, avec Élisabeth Ballon, l’orchestration, avec Olivier Kaspar, et la direction d’orchestre, avec Philippe Le Fèvre. Il est récompensé par un DEM mention TB en violon, écriture, orchestration et formation musicale, en plus d’un prix de perfectionnement mention TB à l’unanimité et avec les félicitations du jury en alto. En 2013, il intègre la classe d’alto de Jean Sulem au CNSMD de Paris, et pour compléter ce cursus, il prépare une licence de Musicologie à l’Université de Paris Sorbonne-Paris IV.
Clément Batrel-Genin joue régulièrement en concert, en soliste avec divers orchestres ou en formations de musique de chambre. Il dirige également de manière régulière le Chœur de Chambre Clodoald, le Grand Chœur de la Celle St-Cloud, et plusieurs orchestres, dans le cadre par exemple de l’Académie de Jeunes Solistes. Il a reçu l’enseignement et les conseils d’importantes personnalités du monde musical, telles que Wieland Kuijken, Jean Mouillère, François Salque, Jean-Louis Caillard, ou les membres des quatuors Ysaÿe, Ludwig et Parisii.
Lucien DEBON, violoncelliste
Né à Bordeaux en 1993, Lucien Debon étudia le violoncelle avec Etienne Péclard au conservatoire Jacques Thibaud, puis suivit un cycle de perfectionnement dans la classe de Matthieu Lejeune à Saint-Maur des Fossés avant de rentrer à l’unanimité dans la classe de Michel Strauss au CNSMDP.
Il reçu un premier prix à l’unanimité au concours de violoncelle de la ville de Cenon ainsi qu’un superbe archet de Jean-Luc Tauziede en guise de prix spécial. Lucien participa aux éditions 2011 et 2013 du concours Vatelot et Rampal de Paris et se vit attribuer deux fois le deuxième prix.
En septembre 2013, il donna son premier récital à Pondaurat avec Olivier Besnard, pianiste de renommée internationale, puis se produisit de nouveau à l’église Saint Pierre de Montmartre à Paris. Durant l’été 2014, Lucien joua au sein de l’Orchestre Francais des jeunes à la Philarmonie de Berlin et participa à la tournée d’été du très prestigieux Gustave Mahler Jugendorchester placé sous la direction de Christoph Eschenbach dans les villes de Hambourg, Salzbourg, Dresde, Cologne, Rimini, Stressa, Essen, Wiesbaden et Lübeck.
Justin TAYLOR , pianiste
Justin Taylor commence à étudier le piano et le clavecin au CRR d’Angers. La passion qu’il porte aux deux instruments, mais aussi un désir de cohérence historique, l’amène à les étudier en parallèle. Après ses études générales à Angers, Justin poursuit sa formation pianistique au CRR de Saint-Maur avec Romano Pallottini, puis au CNSM de Paris dans la classe de Roger Muraro. Ce parcours ne l’empêche pas de poursuivre l’apprentissage du clavecin, qu’il travaille depuis 2011 au CNSM de Paris dans la classe d’Olivier Baumont et Blandine Rannou.
Au piano, Justin s’est produit plusieurs fois avec orchestre, notamment dans les concertos n°14 et 21 de Mozart à Saint-Maur ou encore en interprétant Rhapsody in Blue de Gershwin à Angers et au Canada… S’intéressant aussi aux aspects plus théoriques de la musique, Justin fait également partie de la classe d’analyse supérieure du CNSM de Paris.
Pour compléter son approche des claviers, Justin aimerait bien aborder le pianoforte, instrument « intermédiaire » entre ses deux instruments principaux.