Justin Taylor
Justin TAYLOR commence à étudier le piano et le clavecin au CRR d’Angers. La passion qu’il porte aux deux instruments, mais aussi un désir de cohérence historique, l’amène à les étudier en parallèle.
Après ses études générales à Angers, Justin poursuit sa formation pianistique au CRR de Saint-Maur avec Romano Pallottini, puis au CNSM de Paris dans la classe de Roger Muraro. Ce parcours ne l’empêche pas de poursuivre l’apprentissage du clavecin, qu’il travaille depuis 2011 au CNSM de Paris dans la classe d’Olivier Baumont et Blandine Rannou.
Au piano, Justin s’est produit plusieurs fois avec orchestre, notamment dans les concertos n°14 et 21 de Mozart à Saint-Maur ou encore en interprétant Rhapsody in Blue de Gershwin à Angers et au Canada… S’intéressant aussi aux aspects plus théoriques de la musique, Justin fait également partie de la classe d’analyse supérieure du CNSM de Paris.
Pour compléter son approche des claviers, Justin aimerait bien aborder le pianoforte, instrument « intermédiaire » entre ses deux instruments principaux.