Jodyline Gallavardin est une jeune pianiste française qui déploie toute sa virtuosité dans un univers bien à elle, d’une infinie poésie. En 2023, lors de la cérémonie célébrant le 60ᵉ palmarès du Syndicat de la Critique tenue à la Philharmonie de Paris, elle reçoit le Prix de la Révélation musicale de l’année.
En juin 2022, son premier disque Lost Paradises paraît sous le label Scala Music dirigé par Rodolphe Bruneau-Boulmier et Jason Wiels. Son goût prononcé pour les programmes atypiques et qui ont du sens la pousse à concevoir un album mêlant des pièces de Cowell, Sibelius, Beach, Granados, Schubert-Liszt, Séverac et Ravel.
L’album est unanimement salué par la presse. Il obtient un Choc Classica et 5 Diapasons, est sélectionné par Pierre Gervasoni dans le Monde ainsi que par Qobuz qui lui décerne un Qobuzissime. Les Echos et Télérama saluent également l’enregistrement et Le Point dresse à cette occasion un portrait exclusif.
Elle a la chance d’être invitée, tant en soliste qu’en musique de chambre, par de nombreux festivals tels que le Festival de Menton, le Festival de Radio France, Piano City in Milano, Le Festival de l’Orangerie de Sceaux, Musicalta, Piano à Saint-Ursanne, Les Pianissimes, Superspectives, Biarritz Piano Festival, et a le plaisir de participer à des émissions en direct sur les ondes de France Musique.
Le piano lui offre aussi de voyager, se produisant entre autres en Allemagne, aux Pays-Bas, au Turkménistan. Il lui permet d’échanger et tisser des liens forts, notamment lorsqu’elle part en tournée au Brésil en septembre 2022, en récital ainsi qu’en tant que soliste. Chambriste passionnée, elle a l’occasion de partager la scène Anastasia Kobekina, Sandro Compagnon, le Quatuor pour trois instruments, Hector Burgan, etc.
Jodyline est diplômée de deux masters du CNSMD de Lyon : celui de piano en 2015 après avoir étudié dans la classe de Marie-Josèphe Jude & Hélène Bouchez puis celui de musique de chambre en 2017 dans les classes de Franck Krawczyk & Dana Ciocarlie. Elle étudie ensuite à l’Accademia Pianistica di Imola auprès de Piero Rattalino. A partir de 2019, elle devient artiste résidente au Ingesund Piano Center à Arvika, Suède, sous la direction artistique et pianistique de Julia Mustonen-Dahlkvist. C’est dans cet écrin de nature sauvage et guidée par l’enseignement atypique et d’une grande richesse de Julia Mustonen-Dahlkvist que Jodyline a préparé son premier disque.
Jodyline est Lauréate de la Fondation SAFRAN, Lauréate de la Fondation Mécénat Musical de la Société Générale ainsi que Lauréate de la Fondation Banque Populaire.