Clément Batrel-Genin
Né en 1992, Clément BATREL-GENIN débute son apprentissage musical au CRD de Montreuil, où il suit les cours de violon de Florence Roussin. Il y obtient deux médailles d’or, en violon et en formation musicale.
Il intègre ensuite le CRR de Saint-Maur-des-Fossés, où en plus du violon avec Suzanne Marie, il étudie l’alto avec Marie-Christine Witterkoër. Il s’y consacre également aux disciplines d’érudition telles que l’écriture, avec Élisabeth Ballon, l’orchestration, avec Olivier Kaspar, et la direction d’orchestre, avec Philippe Le Fèvre. Il est récompensé par un DEM mention TB en violon, écriture, orchestration et formation musicale, en plus d’un prix de perfectionnement mention TB à l’unanimité et avec les félicitations du jury en alto.
En 2013, il intègre la classe d’alto de Jean Sulem au CNSMD de Paris, et pour compléter ce cursus, il prépare une licence de Musicologie à l’Université de Paris Sorbonne-Paris IV.
Clément Batrel-Genin joue régulièrement en concert, en soliste avec divers orchestres ou en formations de musique de chambre. Il dirige également de manière régulière le Chœur de Chambre Clodoald, le Grand Chœur de la Celle St-Cloud, et plusieurs orchestres, dans le cadre par exemple de l’Académie de Jeunes Solistes.
Il a reçu l’enseignement et les conseils d’importantes personnalités du monde musical, telles que Wieland Kuijken, Jean Mouillère, François Salque, Jean-Louis Caillard, ou les membres des quatuors Ysaÿe, Ludwig et Parisii.