Duo MFA
Margot FONTANA & Florent AILLAUD
La richesse de leurs cursus (C.R.R., Pôles Supérieurs, C.N.S.M.D.P.) permettent à Margot Fontana et Florent Aillaud de se perfectionner auprès de grands guitaristes et pédagogues (Judicaël Perroy, Kazuhito Yamashita, Roland Dyens, Marcin Dylla, Pavel Steidl, Leo Brouwer…). Forts de toutes ces rencontres, ils se façonnent une véritable identité artistique et se produisent régulièrement en concert, en solo comme en diverses formations de chambre, en France et à l’étranger (Copenhague, Aarhus, Valencia, Milan…).
Tous les deux titulaires du Diplôme d’Etat d’enseignant artistique et du Certificat d’Aptitude aux fonctions de professeur de guitare délivré par le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Margot et Florent enseignent respectivement au Conservatoire du 11e arrondissement de Paris et au C.R.D de Ville d’Avray – Chaville.
Ils se consacrent également à divers projets de médiation culturelle au sein d’écoles, de conservatoires et d’associations. En Juillet 2018, ils sont lauréats d’une bourse offerte par le Mécénat Musical Société Générale et coaniment ensemble un projet pédagogique dans le camp de réfugiés de Skaramagas (Grèce) aux côtés de la pianiste Natasha Roque Alsina dans le cadre d’un partenariat entre le Conservatoire de Paris et El Sistema Greece.
Leur passion commune pour la formation du duo de guitare et la transcription poussent Margot et Florent à créer en 2018 le Duo MFA. Leur dernier projet « Les guitares bien tempérées », présente des transcriptions de grandes œuvres du répertoire pour clavier (J.S. Bach, Gyorgi Ligeti, César Franck, Philip Glass…).
Margot Fontana et Florent Aillaud jouent sur des guitares conçues par les maîtres luthiers français Dominique Field et Bruno Perrin.