Manon Galy
Manon GALY, violoniste.
Née en 1996 à Toulouse, Manon Galy débute le violon à 7 ans et entre au conservatoire de Toulouse chez Klaus Mühlberger.
Elle poursuit ensuite ses études musicales au CRR de Paris avec Suzanne Gessner et entre à 16 ans au CNSM dans la classe de Roland Daugareil.
Manon est lauréate de plusieurs concours internationaux dont l’UFAM (premier prix première nommée) à Paris en 2009 et Andrea Postacchini (Italie, 4ème prix) en 2010.
Tatiana Zolozova la remarque lors d’une audition et l’invite au prestigieux concours international du conservatoire de Moscou pour lequel elle obtient le 2ème prix. Lors de ce concours, la fondation Vladimir SPIVAKOV lui décerne un prix spécial et l’invite à Moscou pour un récital.
En 2013, elle obtient le prix de la meilleure interprétation de l’œuvre contemporaine au concours Ginette Neveux d’Avignon.
Manon a déjà donné plusieurs récitals, au festival « Les soirées des bords de Louge » à Muret, à l’église de Saint Sixte, au salon Michelin à Paris à plusieurs reprises ainsi qu’à la chapelle royale de Rodez.
En juillet 2014, elle s’est produite au palais des congrès de Marseille.