Marine LAFDAL-FRANC

Marine LAFDAL-FRANC, soprano

M Lafdal Franc

Après une formation de pianiste et des études musicale à la Maitrise de la Cathédrale du Puy-en-Velay, Marine Lafdal-Franc obtient une licence de musicologie de l’université Paris- Sorbonne, et entre dans le même temps au Centre de Musique baroque de Versailles, sous la tutelle d’Olivier Schneebeli. Avec la troupe du Centre de musique baroque de Versailles, elle se

rend en 2011 au National Center for the Performing Arts de Pékin, à l’Opéra de Massy, à L’Opéra Royal de Versailles, au Theater an der Wien (Autriche), ainsi qu’à l’Opéra-Comique de Paris. Depuis 2014, elle s’est produit avec l’ensemble Correspondances (Dir. Sébastien Daucé) au festival des Rencontres musicales de Vézelay, la Chapelle Rhénane (dir. Benoit Haller), Les Folies Françoises sous la direction de Patrick- Cohen Akenine, le Galilei Consort (Benjamin Chénier) l’ensemble La Tempesta (dir. Patrick Bismuth) et le Chœur de Chambre de Namur (dir. Leonardo Garcia Alarcon).

Elle retrouve en 2015 La Chapelle Rhénane dans la Messe en Si de Bach (Festival de La Chaise- Dieu, festival Simfonia en Périgord, Festival de Besançon…), et participe également à l’enregistrement de la bande originale du film Marguerite (real. Xavier Giannoli). La saison prochaine, elle sera notamment en production avec le Chœur de chambre de Namur et la Cappella Méditerranéa de Léonardo Garcia Alarcon sur la scène de l’opéra Garnier, dans L’Eliogabalo de Cavalli.