Natalie PEREZ

Natalie PEREZ, soprano

http://www.natalieperezsoprano.com

Natalie Perez

 

La soprano française Natalie Pérez fait ses études à la Guildhall School of Music and Drama de Londres, dans la classe de John Evans. Elle intègre ensuite l’atelier lyrique d’Opera Fuoco (fondé par David Stern) et a été deux fois lauréate  de l’Internationaler Gesangswettbewerb du Kammeroper Schloss Rheinsberg.

En concert, Natalie se produit régulièrement avec l’ensemble baroque Fuoco e Cenere, ce qui l’a amené à chanter à Miami et Paris entre autres. D’autres engagements notables comprennent un programme de motets de Vivaldi avec l’Orchestre Symphonique Bel’Arte à Dourdan, le cycle « Tel Jour, Telle Nuit » de Poulenc, dans le carde des séries de concert de Graham Johnson, le requiem de Mozart avec l’orchestre Helios à Paris, et la symphonie n.8 de Mahler à Bourg-en-Bresse avec Les Musiciens d’Europe.

Passionnée par le Lied, Natalie participe à des masterclasses avec Paul Agnew, Anne Sofie Von Otter, Angelika Kirschlager, Jean-Paul Fouchécourt, Ann Murray, Peggy Bouveret. Et au Franz-Schubert Institut en Autriche, elle travaille avec  Elly Ameling, Helmut Deutsch, Julius Drake, Bernarda Fink, Tobias Truniger, Robert Holl, Rudolf Jansen, Andreas Schmidt et Roger Vignoles. Elle  donne également un certain nombre de récitals solo à Dortmund, Londres et Baden-bei-Wien.

Ses rôles à l’opéra comprennent La Musica et Euridice dans l’Orfeo de Monteverdi avec Hampstead Garden Opera, Despina dans Cosi Fan Tutte avec Opera Fuoco, Sofia dans Il Signor Bruschino de Rossini et First Nymph dans l’ Euridice de Jacopo Peri avec British Youth Opera. Pendant ses études à la Guildhall, elle apparaît dans A Midsummernight’s Dream de Britten au Barbican Center. Elle incarne également bubikopf dans Der Kaiser von Atlantis de Viktor Ullmann avec Philippe Nahon et Ars Nova, mis en scène par Louise Moaty (Théâtre de l’Athénée, opéra de Reims, opéra de Massy), Mademoiselle Silberklang dans Der Schauspieldirektor de Mozart, et Tonina dans Prima la Musica de Salieri avec david Stern et l’orchestre philharmonique de Hong Kong, Cisseo dans Zanaida de JC Bach à la Bachfest de Leipzig, Despina dans Cosi Fanciulli, un nouvel opéra de Nicolas Bacri sur un livret d’Eric-Emmanuel Schmidt avec David Stern et Opera Fuoco (Théâtre des Champs-Elysées) et Mirtilla dans Damon de Telemann au théâtre de Magdeburg.

Ses engagements futurs comptent entres autres le requiem de Mozart avec l’orchestre Helios à Paris, The Fairy Queen au Shanghai Baroque Festival, la cantate dramatique Ino de Telemann avec le Guangzhou Symphony Orchestra (Chine) sous la direction de D. Stern, ainsi que des concerts autour de Bach à la Philharmonie de Paris.

Natalie participera à la 8ème édition du Jardin des Voix, l’académie pour jeunes chanteurs des Arts Florissants de William Christie.